JBC est devenu une chaîne de mode de référence en Belgique et au Luxembourg

Situé à l’intérieur et autour de la ville avec parking sur le site. Il y a aussi de nombreux magasins en ville et dans les centres commerciaux. Les boutiques de JBC ont une allure agréable et légère. Toutes les collections sont également faciles à commander dans la boutique en ligne. JBC s’est imposé comme une marque de mode professionnelle et tendance ayant son propre caractère.

En 2013, JBC a lancé un plan quinquennal de rénovation de tous ses magasins.

L’un des éléments clés de ce projet consiste à améliorer l’expérience du client dans le magasin grâce à des outils dynamiques et à la communication numérique. JBC a demandé à Digitopia d’élaborer et de lancer un nouveau type de magasin où tous les clients, petits et grands, vivent une expérience numérique complète.

Ce concept de magasin innovant repose sur un certain nombre d’éléments essentiels:

D’une part, l’intégration de la communication numérique pour les adultes par l’installation d’une communication numérique et d’écrans tactiles interactifs.

D’autre part, le développement d’un nouveau concept pour les coins enfants en insistant sur une expérience numérique basée sur la ludification. Actif, interactif et innovant pour tous les âges.

wana gogo jbc

Créer de la valeur ajoutée dans les magasins avec le contenu de notre partenaire Studio 100.

L’ensemble du concept est géré par l’outil central DGT Dynamics, qui permet d’afficher du contenu général, segmenté et local sur les écrans. DGT Dynamics offre également au siège de JBC la possibilité de suivre en temps réel tous les actifs possibles au sein du projet. Pensez au matériel, au logiciel, au stockage, au contenu, à la planification, aux utilisateurs, etc.

Digitopia s’occupe également du développement complet et de la gestion du contenu.

Motion design et animation pour les collections et offres sur écrans

Développement de jeux interactifs pour le coin enfants

hand touch jbc

Développement d’applications interactives pour adultes, par exemple jackpot et ludification lors des nocturnes.

Dans une deuxième phase, JBC introduira, avec le projet CPL, une forme plus poussée de vente au détail au travers de plusieurs canaux dans les points de vente.

Grâce au CPL, les clients peuvent facilement rechercher et commander des vêtements indisponibles en magasin au moyen de la boutique en ligne. Soit à l’aide d’un écran tactile, soit d’une tablette auprès de l’un des employés du magasin. L’application webshop a été développée par notre partenaire Xsarus, Digitopia fournissant la plate-forme et le matériel.

Realisation:

Le projet est entièrement géré avec DGT Dynamics, tant pour le content management de l’affichage dynamique que pour les applications sur les différents écrans tactiles.


Combinaison de différents types et tailles d’écrans, tant passifs qu’interactifs, reliés chacun à un lecteur DGT

  • Des écrans tactiles ELO ou iiyama de 20” et 42” pour les jeux enfants et Studio 100 TV
  • Des écrans tactiles ELO, iiyama et Flatfrog de 32” pour la table de jeux interactifs
  • Des écrans tactiles ELO et iiyama de 32” pour les expériences interactives en magasin (par ex. jackpot pendant une nocturne)
  • 55″ sur le point de vente et dans le magasin pour la signalisation traditionnelle

Développement de plus de 15 jeux interactifs numériques pour bébés et enfants (3-12 ans).


Développement de la télévision interactive pour enfants en collaboration avec Studio 100.


Tout le contenu (affichage et applications) créé par Digitopia.


Surveillance active de tous les écrans, joueurs et autres actifs.


Installation et développement pour trois pays (Belgique, Luxembourg, Allemagne) et en quatre langues (néerlandais, français, allemand, luxembourgeois).


Nombre d’écrans:

Signalisation traditionnelle:

389

Coins enfants:

224 écrans tactiles

CPL:

357 écrans tactiles


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